C'est une page qui se tourne, non pas une page de 6 mois mais plutôt un livre de plus de 2 ans .... 2 ans de préparation, de doute, d'organisation, de lâcher-prise, de travail, que je n'aurais pu faire sans le soutien de mes parents, de ma soeur, de ma famille, de mes amis franco-québécois.
Alors , je tiens à vous dire un immense MERCI ....
(en espérant n'oublier personne)
MERCI à mes amis aveyronnais, catalans, toulousains, parisiens qui ont été présents tout le long de ce chemin pour m'aider en France comme ici, au Québec.
MERCI à mes collègues et amis de Sainte Marie la mer, Canet en Roussillon, et Saint Nazaire ... Merci pour les cadeaux qui réchauffent le coeur et les orteils : )))
Merci aussi à mes collègues du Burkina Faso et de Madagascar : Vololona pour son courage
MERCI particulièrement à Lorraine, Cathy et Eric, Anne et Bernard, pour leurs soutiens logistiques en territoire catalan, et, Sophie pour ses précieux conseils professionnels.
MERCI à tous mes élèves p'tits et grands !!!!
MERCI à toutes les écoles du REPAQ (réseux des écoles publiques à pédagogie alternative du Québec) pour leur accueil et le partage de leurs connaissances : école des 4 saisons de Saint- Hubert, école Atelier de Montréal, école Papillon d'or de Val d'Or, école Mikisicec de la communauté algonquine de Kitsicakik, école Marie Claret de Montréal, école Le Baluchon de Laval, école l'Envol de Laval, école Montessori de Québec ....
Merci à toutes les directrices et tous les enseignants de ces écoles. Un merci particulier à Manon Hébert, de l'université de Montréal et à Danielle Jasmin, pour ses précieux conseils.
MERCI enfin à tous ceux qui ont su ouvrir en grand la porte de chez eux sans même me connaître. C'est cela l'accueil québécois : une porte toujours ouverte même pour une simple inconnue !!!
Merci (dans l'ordre chronologique) : Christine, Coquin, Brutus, Robert, Serena, Claudine et ses pious pious, Cindy, Samuel, Carol, Bruno, Diego, Julie, Luc et leurs 4 adorables enfants : Esteban, Eliott, Eloi et la p'tite dernière (non pas encore, n'est ce pas ???) Amandine, Nancy, Dany, les parents de Julie pour la belle journée de Pâques, Eloïse, Pierre, Hélène, le calendrier, Marie-France et Robert, Martine, Sonia et ses parents pour le magnifique week-end d'initiation à la pêche, Emile, Camille, Caroline ....
Que la vie vous donne tout ce que vous avez su m'offrir. Vous serez toujours les bienvenus dans mon coeur (je ne peux pas dire chez moi car je n'ai plus de domicile) mais là où je serai vous pourrez toujours venir et la porte vous sera grande ouverte ...
"L'expérience est une chandelle qui n'éclaire que celui qui la porte", je vous souhaite du courage pour accomplir ce qui vous tient le plus à coeur. Cette vie là est courte, les p'tits rêves enfouis ne demandent qu'à se réaliser pour devenir de belles et grandes aventures ... Alors, foncez sans attendre .... YALLA !!!!!
En attendant de nouvelles aventures .... je vous envoie de gros bisous à tous
Marie